Isolation de murs par l’extérieur d‘une maison ou d’un pavillon en Val-de-Marne
Principe de l’isolation des murs par l’extérieur
Il faut savoir qu’environ 25% de la déperdition de chaleur d’une maison, d’un pavillon, ou d’un logement provient des murs. Isoler des murs par l’extérieur nécessite la réalisation de travaux plus coûteux qu’une isolation par l’intérieur. Cependant, cette technique d’isolation par la façade se révèle être plus efficace pour réduire les ponts thermiques ainsi que pour limiter la variation de températures des murs. Les fenêtres quant à elles sont responsables d’une déperditions de chaleur d’environ 10 à 15% selon l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie), elles ne représentent pas le point le plus sensible du bâti.
Intérêt de l’isolation des murs par l’extérieur en Val-de-Marne
L’isolation des murs par l’extérieur est utile. Elle offre un confort important l’été en gardant la fraîcheur du logement et elle évite les fuites de chaleur l’hiver.
Caractéristiques du département Val-De-Marne
Tirant son nom de la Marne qui le traverse, le département du Val-de-Marne (94), créé en 1968 faisant avant partie du département de la Seine. Il se situe au sud est de Paris, et sa préfecture est Créteil (les autres villes principales sont l’Haÿ-les-Roses ou Nogent-sur-Marne). Le Val-de-Marne d’une superficie de 245km² abrite environ 1,365 million d’habitants. Le climat du Val-de-Marne est qualifié d’océanique Les températures moyennes sont presque toujours supérieures à 3°C l’hiver et inférieure à 20°C l’été et il reçoit moins de 650 mm d’eau par an en moyenne.